Bien arrivée

Eh bien voilà, je me trouve dans un appart du quartier de Ba Dinh, chez Ju et en compagnie de Chloé avec qui je fais une séance de masque pour le visage. Elle repart pour la France ce soir et je sens qu’il va falloir la consoler.

Finalement le plus compliqué n’a pas été l’arrivée à Hanoï, comme je le craignais, mais le départ depuis Paris, ou j’ai attendu longtemps avant de savoir si je pouvais embarquer aujourd’hui ou non sur le vol que l’on avait survendu. Je n’ai donc pas pu flâner en duty free…

Vol correct et film pourri (Wolferine au Japon) et place en couloir (yeah) mais pas beaucoup dormi (pour cause de p´tit Dej à 4h)

A l’arrivée, aéroport très calme à 6h du matin.
Note pour Chéwi : pour le visa, d’abord faire la queue devant le guichet de derrière pour donner son passeport, AVANT de repasser par la file de devant pour payer (logique… *ironie*). Et là c’est plutôt rigolo : une fois le passeport remis, les agents font les visas. Puis derrière la vitre de la file de devant , chaque voyageur est appelé dans un ordre aléatoire avec une petite madame qui montre ta photo ou ton passeport devant tout le monde pour t’appeler ! On se croirait au loto ou chacun attend son numéro…

Pas de contrôle de bagages à la sortie, et c’est partiiii !
Seul souci : contacter Justine, sachant que y a pas de wifi en libre accès. J’ai fini par acheter une sim card à 150k VND.

Puis taxi où j’ai rien compris de comment ça marchait pour payer.

Prochain défi du jour : tenir éveillée jusque 20h, prendre un taxi vers le centre pour repérer mon fameux lieu de stage, manger sans tomber malade, piger les taxis pour pouvoir en prendre un toute seule demain pour aller au boulot (Ju me propose d’appeler un xe om), acheter des dôngs, décider si j’appelle ou non mon entreprise d’accueil pour savoir à quelle heure je pointe demain… Ça faut beaucoup en une journée.

Tschüs !

2 réflexions sur “Bien arrivée

    • J’aurais de toute façon pas dormi à l’aéroport, mais à l’hôtel payé par air france. Mais vu que j’ai eu aucun souci pour le visa c’aurait été dommage. Pire, j’aurais loupé de peu Chloé qui repart ce soir !

Laisser un commentaire

