Autour de chez moi

Bonjour et bon dimanche.

Pour vous réveiller en douceur, je vous propose des photos de ma promenade de la semaine dernière.

Dimanche dernier, alors qu’il ne pleuvait pas encore (ici il ne pleut pas des « cordes » mais de minuscules gouttelettes extrêmement nombreuses), j’ai exploré les alentours de chez moi. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que j’ai plutôt bien choisi mon emplacement.

Luxe calme et volupté avec quelques cris de poule ou de chien de temps en temps pour ce qui est de l’ambiance sonore.

Pour la promenade, j’ai décidé de parcourir les allées de l’Intercontinental Hôtel, dont les nombreux bâtiments annexes et les allées sont construits sont pilotis directement sur le lac de l’Ouest. Cela offre une promenade des plus romantiques, y compris par temps gris.

À Hanoi je n’aime pas la pluie. Par contre le temps gris ne me dérange pas. Cela donne une aura de mystère aux paysages et spécialement aux vues sur les lacs. L’horizon est perdu dans la brume et on voit à peine les immeubles de l’autre côté du rivage. C’est très plaisant.

Les photos ne sont pas celles de l’hôtel mais des alentours derrière. Il y a un côté sauvage que j’aime bien. La dernière photo est celle d’une allée très mignonne devant laquelle les futurs mariés se font souvent prendre en photo. N’allez cependant tout au fond de l’allée, un chien non attaché vous accueillerait de manière un peu rude.

20140309-092245.jpg

20140309-092256.jpg

20140309-092311.jpg

D’autres photos du dernier week-end à présent. Elle viennent de Ba Dinh, quartier à l’ouest du centre. Il s’agit du quartier japonais et coréen, grosso modo. J’ai des amis qui adorent y vivre car il y a beaucoup moins d’occidentaux et ça fait donc plus local. En plus, y a pas mal de restos jap et coréens du coup.

Dans un d’eux j’ai commandé ce que je pensais être un chirachi au saumon. Je me suis retrouvée avec un bol d’œufs de saumon (ne pas confondre salmon roe et raw salmon…). Par contre les accompagnements étaient cool et mieux que les restos fades en France. J’ai découvert le flan de poisson, surprenant mais pas dégoûtant, qui ressemble un peu à une panna cotta… Au goût de poisson. Avec des morceaux de poisson au fond. Miam !

Les deux dernières photos montrent deux aspects d’Hanoi que je ne vous avais pas encore montrés : tout d’abord la propension des hanoiens à faire tout dans la rue, y compris un sport ressemblant à du badminton mais dans lequel les échanges se font uniquement avec les pieds (en gros, au lieu d’utiliser une raquette, on shoote dans un gros volant).

Ensuite, le fait que c’est une ville qui bouge et change à toute vitesse. La dernière photo est celle d’un chantier tout à côté de chez des amis. Je ne sais pas par quoi cette vieille maison sera remplacée…

20140309-093507.jpg

20140309-093519.jpg

20140309-093527.jpg

Tschüs !

Une réflexion sur “Autour de chez moi

  1. Pingback: Photo of the day : Sunset on West Lake Ha Noi | Le petit carnet de Daphné Xuân

Laisser un commentaire

