Un festival LGBT Pride… En plein Hanoi

Samedi dernier, je prends un taxi vers l’ASEAN Pride Festival, évènement de plein air hébergé par l’ambassade américaine, où des groupes de plusieurs pays venaient jouer. Je pensais qu’il s’agissait d’un festival où les membres de l’ASEAN (sorte d’Union Européenne mais pour l’Asie du Sud-Est) viendraient exprimer leur fierté d’en faire partie.

En fait ce n’était pas tout à fait ça. Faut dire que les couleurs de l’arc en ciel sur le fond mauve des affiches auraient du me mettre la puce à l’oreille.

C »est ainsi que je me suis retrouvée entourée de petits jeunes clamant leur fierté via des flash mob, de vendeurs de t-shirts un brin subversifs pour le lieu (avec des messages tels que « Just enga(y)ged »), de nourriture et de gens au look hippie ou grunge, et même… de hipsters vietnamiens ou occidentaux (ekk). Un duo de mecs en barbes et en robes jouent  de la musique psyché des années 70. Rafraichissant.

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur scène la nuit tombée, un show transformiste, en plein Hanoï !

A part ça, c’était un peu cher pour les non-membres de l’ASEAN mais je me suis rattrapée avec une bonne after dans un bar rock où j’ai improvisé au violon sur de la musique électro/psychédélique.

Tschüs !

 

20140528-074903-28143327.jpg

20140528-075032-28232381.jpg

20140528-075057-28257856.jpg

Mon copain Khanh, artiste peintre en hippie du 21e siècle, en pleine discussion avec un fan

20140528-075120-28280034.jpg

20140528-075213-28333075.jpg

Flash mob !

Une réflexion sur “Un festival LGBT Pride… En plein Hanoi

  1. Diversityland, j’adore! J’ai pris un peu p de retard dans la lecture de ton blog, je vais y remédier bien vite, il a l’air de s’être bien étoffé !
    Bisous ! 😘

Laisser un commentaire

