Alerte typhon ce samedi

Hier soir, je reçois un SMS du système Ariane, un service du gouvernement français auquel n’importe quel voyageur peut s’inscrire afin de recevoir certaines informations importantes en relation avec la région dans laquelle il séjourne (ça peut être large : mes alertes ont concerne autant le crash de la Malaysia Airlines que les débordements autour des usines du sud du pays).

Cette fois, on m’annonce une alerte typhon pour samedi, qui concernerait le nord-est du pays (Hanoi n’est donc pas loin).
Pas de bol, mes amis de mon groupe de musique veulent passer le week-end à Haiphong, ville portuaire du nord-est.

Quand je leur parle de cette alerte typhon, l’un d’eux, originaire d’Haiphong me répond : « oh ne t’inquiète pas, on est habitué à Haiphong à faire face aux typhons. Et puis ils sont toujours moins forts qu’à la télé ».

Vous voilà rassurés ? 😉

Tschüs !

9 réflexions sur “Alerte typhon ce samedi

    • J’ai déjà connu des tempêtes ici et je ne vois pas ce que ça changerait en utilisant le terme de typhon. Ça me fait juste une journée de sortie en moins c’est dommage. La seule chose qui pourrait m’embêter ce serait une coupure d’internet 😉

  1. Pingback: État des lieux à J-1 : arrêtez de me dire de bien profiter | Le petit carnet de Daphné Xuân

  2. Pingback: Raconter le départ | Le petit carnet de Daphné Xuân

Laisser un commentaire

